8 décembre 2018 à 18:33

Le grand huit !

L'équipe U17 de l'Entente Goetzenbruck-Meisenthal Mouterhouse s'est qualifiée pour les 1/8ème de finale de la Coupe de Moselle en s'imposant 8-1 face à Hilsprich. Une huitième victoire qui vient clore une remarquable première partie de saison.

Pour ce dernier match de l'année 2018, les joueurs d'Olivier Neiter, Eric Lequen et René Nirrengarten accueillaient l'US. Hilsprich au Stade du Heidenberg de Meisenthal. Le début de match est équilibré. Les Bleus et Blancs touchent le poteau à la 14ème minute suite à une reprise de Ludovic Lindauer suite à un corner de Lucien Philippi. Dans la foulée, un centre parfait de Nicolas Mikelbrencis vient trouver Ismail Uludag qui ouvre le score d'une tête croisée (1-0). A la 20ème minute, suite à un bon pressing, William Walter récupère un ballon dans la défense adverse et place une frappe des 16 mètres qui finit au fond des filets (2-0). Les visiteurs réagissent et se procurent une occasion avec un ballon sauvé in-extremis par Zachary Nirrengarten. La mi-temps est sifflée sur cet avantage de deux buts en faveur de l'USGM.

En seconde période, les coéquipiers de William Huver vont inscrire un troisième but sur un coup-franc enroulé dans la lucarne droite d'Ismail Uludag (3-0). Le quatrième but est signé par Ismail Uludag sur une frappe côté gauche dans la surface (4-0). Les Bleus et Blancs ajoutent un cinquième but suite à un débordement de Ludovic Lindauer qui sert idéalement Ismail Uludag (5-0). A la 70ème minute, William Walter s'offre un doublé sur un service d'Ismail Uludag (6-0). Les visiteurs réduisent le score sur coup-franc à la 73ème minute (6-1). L'USGM marque à deux reprises. A la 87ème minute, Ismail Uludag reprend victorieusement un centre d'Irfan Demirel avant de marquer le huitième but. Score finale : 8-1. Une huitième victoire pour terminer l'année de la meilleure façon. Rendez-vous en 2019 pour une deuxième partie de saison qui s'annonce passionnante !

L'équipe : A. Mikelbrencis, Z. Nirrengarten, M. Paugam, C. Nullans, W. Huver, L. Philippi, N. Mikelbrencis, I. Demirel, I. Uludag, L. Lindauer, W. Walter, T. Neu, S. Temir, C. Bersier