2 décembre 2018 à 23:44

Première défaite à l'extérieur pour l'USGM

En déplacement à Neunkirch, les Bleus et Blancs ont subi leur première défaite de la saison à l'extérieur (2-0).

La première occasion est à mettre à l'actif de l'USGM. Suite à un coup-franc d'Alban Dusch, Adem Atak place une tête détournée en corner par le gardien adverse. Les locaux ouvrent le score à la 9ème minute. Sur un débordement côté gauche, un centre est repris du plat du pied par le joueur de l'AS. Neunkirch (1-0). Les joueurs de Kévin Firmery sont tout prêts d'inscrire un second but mais Mickael Rossi stoppe une double tentative et maintient son équipe dans le match.

Manque de réussite

Les joueurs de Steven Aznar réagissent et Vincent Diener, sur une frappe enroulée, trouve le montant droit. L'adversaire se procure une nouvelle occasion par son avant-centre, esseulé qui ne parvient pas à cadrer. Deux minutes plus tard, les Bleus et Blancs sont une nouvelle fois proches de l'égalisation suite à un ballon récupéré par Jordy Aït Ouazzou dont le tir finit sa course sur le poteau. Une première mi-temps équilibrée au cours de laquelle le nombre d'occasions a été identique des deux côtés.

La seconde période sera sans relief, les deux formations se créant très peu d'occasions. A vingt minutes de la fin, l'AS. Neunkirch se met à l'abri suite à une frappe contrée qui prend Mickael Rossi à contre-pied (2-0). Les coéquipiers de Thibaut Etzel toucheront une nouvelle fois les montants sur une frappe de Mehmet Uludag à la 85ème minute.

Une défaite qui relègue l'USGM à sept points de l'AS. Neunkirch. Privés d'Ange Maurer (suspendu) et Hasan Canli (blessé), les Bleus et Blancs devront s'imposer à Montbronn le 16 décembre pour se redonner confiance avant la trêve. Cette équipe en a largement les capacités.

L'équipe : M. Rossi, S. Fuhrmann, D. Audet, G. Philipp, S. Aznar, A. Atak, T. Etzel, S. Topal, A. Dusch, V. Diener, J. Aït Ouazzou, M. Uludag