Avec la manière !

1 décembre 2018 - 18:56

Pour le dernier match de la phase aller, l'équipe U17 de l'Entente Goetzenbruck-Meisenthal Mouterhouse accueillait Sarreguemines Beausoleil, second avec un point d'avance.

Les premières minutes de la rencontre sont à mettre à l'avantage des visiteurs. Les Grenats ont l'occasion d'ouvrir le score sur une très belle ouverture de Corentin Bersier pour Grégoire Sylvanie mais sa frappe passe au-dessus. Les Faïenciers se procurent un coup-franc intéressant qu'Adam Mikelbrencis doit détourner en corner. L'ouverture du score intervient après vingt minutes pour les Grenats. Sur un long dégagement d'Adam Mikelbrencis et un bon pressing de William Walter, un défenseur adverse, voulant jouer avec son gardien, marque contre son camp (1-0). Quelques minutes plus tard, Ismail Uludag, d'une frappe des vingt mètres inscrit le second but pour son équipe (2-0). Les joueurs d'Eric Lequen, Olivier Neiter et René Nirrengarten regagnent les vestiaires avec cet avantage de deux buts.

La seconde période repart sur les chapeaux de roues. Ismail Uludag signe le troisième but des Grenats (3-0). Alors que le jeu a repris depuis cinq minutes, les visiteurs vont se retrouver en infériorité numérique suite à l'expulsion de l'un de leur joueur, auteur d'un mauvais geste sur William Walter. Profitant de plus d'espaces, les coéquipiers de Ludovic Lindauer vont marquer un quatrième but par Grégoire Sylvanie qui délivrera ensuite un centre parfait pour Ismail Uludag qui inscrit le cinquième but. Le sixième but est l'œuvre de Lucien Philippi, qui s'infiltre dans la surface de réparation et déclenche une frappe qui trompe le gardien adverse. Irfan Demirel inscrit le septième but avant une action collective d'école à une touche de balle qui permet à Ismail Uludag de s'offrir un quadruplé. Sarreguemines Beausoleil réduit le score avant que Grégoire Sylvanie, voyant le gardien avancé tente une frappe de 30 mètres qui trouve le chemin des filets. Les visiteurs marqueront à deux reprises dont un but sur pénalty. Irfan Demirel, idéalement servi par Nicolas Mikelbrencis marquera le dixième but dans cette rencontre parfaitement maîtrisée par les Grenats qui grimpent à la seconde place du groupe avec quinze points en sept matchs.

L'équipe : A. Mikelbrencis, N. Mikelbrencis, T. Neu, S. Temir, L. Lindauer, L. Philippi, C. Bersier, G. Sylvanie, I. Uludag, I. Demirel, W. Walter, Z. Nirrengarten, M. Paugam, L. Gangloff