La tête haute

18 novembre 2018 - 22:38

L'US. Goetzenbruck-Meisenthal accueillait Alliance 2008 dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe Grand-Est U17. Les deux formations ont proposé un remarquable football. Retour sur un match à rebondissements.

Devant un public venu nombreux (près d'une centaine de spectateurs), les coéquipiers de Lucien Philippi, vêtus de leurs maillots gris respectaient parfaitement le système de jeu préparé Olivier Neiter, Eric Lequen et René Nirrengarten. Mais ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score après un quart d'heure de jeu sur une action conclue par le n°6 d'Alliance 2008 qui place un plat du pied imparable (0-1). Auparavant, André Burgun, le gardien de l'USGM, auteur d'une remarquable prestation réalisa plusieurs parades décisives. Les coéquipiers de Corentin Bersier réagissent et Ismail Uludag n'est pas loin d'ouvrir le score mais le gardien adverse remporte son face-à-face. Les efforts des joueurs de l'USGM vont être récompensés quelques minutes plus tard, quand sur une ouverture lumineuse de William Walter, Ismail Uludag égalise pour son équipe après une frappe en deux temps (1-1). Le score n'évoluera plus jusqu'à la mi-temps.

Une fin de match animée

En début de seconde période, Alliance 2008 se procure deux occasions nettes qui auraient pu lui permettre de reprendre l'avantage. Les visiteurs obtiennent un pénalty suite à une faute commise sur l'excellent  avant-centre d'Alliance 2008. Le pénalty est transformé par le n° 10 adverse qui redonne l'avantage à son équipe (1-2). Les joueurs d'Eric Lequen et Olivier Neiter réagissent et vont revenir au score suite à une action de toute beauté initiée par Ismail Uludag qui sert parfaitement Grégoire Sylvanie qui marque suite à une frappe qui prend la direction de la lucarne gauche du gardien adverse (2-2). Dans la foulée de cette égalisation, les joueurs de l'USGM vont encaisser un troisième but suite à un ballon mal négocié. Alliance 2008 reprend l'avantage grâce à un doublé par son n°6 (2-3). Il reste un peu plus de vingt minutes et l'USGM continue de pousser pour tenter d'égaliser et va trouver les ressources pour aller égaliser dans ce match de grande qualité et intense durant 90 minutes. Dans le temps additionnel, Ludovic Lindauer, qui a dirigé la défense de façon remarquable est victime d'une agression caractérisée avec un le pied d'un joueur visiteur qui vient percuter son genou. Le pénalty est incontestable et c'est Ismail Uludag, sans trembler qui s'offre un doublé et remet les deux formations à égalité (3-3). La séance de tirs au but attend les vingt-deux joueurs.

Moment parfois cruel, la séance de tirs au but de ce dimanche n'y a pas échappé. Ce sont les joueurs d'Eric Lequen et Olivier Neiter qui débutent la séance. Le tir de Xavier Fath tape la barre transversale. Les visiteurs ouvrent leur compteur avant que Lucien Philippi réussisse sa tentative en toute maîtrise. Alliance inscrit son second tir au but. Ismail Uludag égalise mais l'USGM compte un tir d'avance. Le n°9 d'Alliance se présente à son tour face à André Burgun qui n'est pas loin de stopper sa tentative. Irfan Demirel s'élance à son tour et trouve le gardien adverse sur son chemin. Le capitaine d'Alliance marquera le quatrième tir au but synonyme de qualification (1-1 TAB 2-4).

Un vrai match de coupe où tous les ingrédients étaient réunis pour vivre une très belle rencontre de football. Une équipe solidaire qui a réussit à revenir au score à trois reprises. Chapeau aux joueurs d'Eric Lequen, Olivier Neiter et René Nirrengarten qui ont été à la hauteur de ce match face à un adversaire, co-leader de son groupe en Régional 2 et qui n'avait jusqu'à présent encaissé plus de deux buts qu'à une seule reprise.

L'équipe : A. Burgun, N. Mikelbrencis, W. Huver, S. Temir, L. Lindauer, L. Philippi, I. Demirel, G. Sylvanie, C. Bersier, I. Uludag, W. Walter, C. Nullans, X. Fath, M. Paugam

L'équipe fanion qualifiée à Achen, l'équipe B obtient le match nulà Lixing lès Rouhling

En lice à l'occasion du troisième tour de la Coupe de Moselle seniors, les joueurs de Steven Aznar se déplaçaient à Etting pour y rencontrer l'équipe réserve locale, actuelle troisième en deuxième division. Les coéquipiers de Stéphane Fuhrmann l'emportent 2-0 grâce à un doublé de Vincent Diener.

L'équipe : M. Rossi, A. Maurer, H. Canli, G. Philipp, S. Aznar, A. Atak; A. Dusch, T. Etzel, S. Fuhrmann, V. Diener, M. Koch, B. Schild

L'équipe B, en déplacement à Lixing lès Rouhling pour son troisième match dans le cadre de la Coupe de Moselle des équipes réserves était déjà qualifiée pour les 16ème de finale. Les joueurs de Jean-Louis Sahling ont obtenu le point du match nul (2-2) grâce à des buts de Jordy Aït Ouazzou sur pénalty et Julien Bach. Les Bleus et Blancs comptabilisent sept points en trois matchs.

L'équipe : M. Gamay, A. Lanno, L. Nirrengarten, M. Hemmert, Y. Uludag, A. Fuhrmann, D. Audet, C. Kog, J. Bach, J. Aït Ouazzou, J. Bigayon, T. Meyer

Samedi, après un match très plaisant, l'équipe U15 s'est inclinée 6-3 sans démériter. Après avoir été menés 4-1, les joueurs de Jean-Pierre Bigayon sont parvenus à marquer à deux reprises pour porter le score à 4-3.

Un rassemblement U11 avait lieu sur les installations de l'AS. Mouterhouse en présence des équipes de Schorbach Hottviller Volmunster, de l'Entente Pays de Bitche et de l'Alliance Vosges du Nord. Les joueurs de Manuel Speder ont partagé les points à deux reprises.