Le derby à l'avantage de l'USGM

22 octobre 2018 - 00:56

Les Bleus et Blancs ont renoué avec la victoire à Mouterhouse (1-3). L'équipe B s'incline face à Bitche (1-3) non sans avoir démérité.

Après quatre matchs sans victoire, les coéquipiers de Thibaut Etzel avaient à cœur de réagir. Un périlleux déplacement à Mouterhouse attendait les Bleus et Blancs qui plus est face à un adversaire toujours invaincu. Menés 1-0 à la mi-temps, les joueurs coachés avec brio par Eric Lequen ce dimanche ont trouvé les ressources mentales pour revenir au score grâce à Mehmet Uludag. Dans la foulée, Vincent Diener donnait l'avantage à son équipe avant de marquer un troisième but synonyme de victoire précieuse pour l'USGM. Avec cette deuxième belle victoire, les Bleus et Blancs remontent à la sixième place au classement.

La stat à retenir

L'USGM ne s'était plus imposée en championnat à Mouterhouse depuis douze ans. La dernière victoire des Bleus et Blancs remontait au 26 mars 2006 avec un succès 2-0 en deuxième division à l'époque.

L'équipe B s'est inclinée 3-1 à domicile face à Bitche. Menés 1-0, les joueurs de Jean-Louis Sahling ont égalisé par Celil Kog dont le coup-franc trouvait le chemin des filets suite à une faute de main du gardien adverse. Irréprochables sur l'état d'esprit, les Bleus et Blancs encaissaient deux buts en seconde période. L'équipe occupe toujours la sixième place au classement mais devra prendre des points lors des deux derniers matchs de la phase aller.

Samedi, l'équipe U15 s'est inclinée 14-4 face à Neufgrange Siltzheim.

L'équipe U13 a obtenu sa troisième victoire face à l'Alliance Vosges du Nord (5-1) et occupe la deuxième place de son groupe avec neuf points.

Les équipes U7 et U9 ont participé au rassemblement organisé sur les installations de l'AS. Bliesbruck.