8 octobre 2018 à 01:01

Un week-end noir pour l'USGM

Face à la lanterne rouge du groupe, les Bleus et Blancs ont manqué d'efficacité et ont été contraints de concéder le match nul (0-0). L'équipe B s'incline sur le terrain de Montbronn B (3-2).

Après une victoire et deux matchs nuls, les joueurs de Steven Aznar, toujours invaincus accueillaient le SO. Ippling, défait à trois reprises depuis le début de saison. Dès les premières minutes, les partenaires d'Adem Atak ont l'occasion d'ouvrir le score. Alban Dusch, sur un ballon parfaitement donné par Vincent Diener, n'est pas loin d'ouvrir le score mais son tir est stoppé par le gardien adverse. Les situations et occasions se multiplient pour les Bleus et Blancs qui ne parviennent pas à concrétiser malgré une première mi-temps aboutie où les joueurs de Steven Aznar auront frappé plus d'une dizaine de fois au but.

En seconde période, les Bleus et Blancs font face à un adversaire regroupé qui procède en contre sans vraiment jamais inquiéter Mickael Rossi. Face à une équipe adverse très rugueuse qui a enregistré douze avertissements en quatre matchs de championnat, ce sont pourtant les joueurs du président Eric Lequen qui vont se retrouver en infériorité numérique suite à l'expulsion d'Hasan Canli, averti à deux reprises. Un premier avertissement totalement incompréhensible lui est infligé avant qu'il n'écope d'un second carton jaune, justifié celui-ci. Quelques minutes après cette expulsion, l'arbitre du match, dont les décisions ont lourdement influencé la seconde période, va expulser temporairement Alban Dusch, victime d'une faute le pied en avant non sanctionnée. Auparavant, Thomas Beauras doit sortir sur blessure. Alors qu'il reste quelques minutes, Vincent Diener subit un violent tacle par derrière et est contraint de quitter ses partenaires. Alors que l'expulsion du joueur d'Ippling parait incontestable, l'arbitre ne sort qu'un avertissement, ultime incroyable décision d'un match qui lui aura échappé dès le départ.

Les Bleus et Blancs réalisent une mauvaise opération dans un match où ils n'auront jamais vraiment été mis en danger et devront réagir dimanche prochain avec la réception de Gros-Réderching, formation toujours invaincue.

L'équipe B, en déplacement à Montbronn a été défaite pour la troisième fois de suite. Alors que les joueurs de Jean-Louis Sahling menaient 2-1 grâce à des réalisations de Julien Bach et Michael Koch, les locaux ont renversé le match pour finalement l'emporter (3-2). Les Bleus et Blancs glissent dangereusement vers le bas du classement et devront rééditer la même performance que face à l'équipe réserve de Soucht pour renouer avec la victoire.

Samedi, l'équipe U17 s'est inclinée 4-2 à Neufgrange-Siltzheim. Les buteurs sont Corentin Bersier et Ismail Uludag. Place à la Coupe de Lorraine samedi avec la venue d'Hilsprich.

L'équipe U15 s'incline également face à Schorbach Hottviller Volmunster (9-3). Menés 4-0, les joueurs de Jean-Pierre Bigayon sont parvenus à marquer à trois reprises pour revenir à 4-3 avant d'encaisser un but juste avant la mi-temps. Un match encourageant pour la suite de la saison.

Les équipes U7 et U9 ont respectivement participé aux rassemblements à Baerenthal et Volmunster.