Rageant

1 octobre 2018 - 00:10

L'équipe B de l'US. Goetzenbruck-Meisenthal s'est inclinée 1-0 face à la réserve de l'US. Soucht. Les Bleus et Blancs peuvent nourrir des regrets.

Une semaine après la lourde défaite subie à Waldhouse, les joueurs de Jean-Louis Sahling accueillaient ce dimanche un autre prétendant à la montée en 2ème division avec la venue de l'équipe réserve de l'US. Soucht. Rapidement, les Bleus et Blancs affichaient leurs intentions avec plusieurs situations intéressantes dans le camp adverse. Les visiteurs ne tardaient pas à répondre avec un face-à-face remporté par Maxime Gamay qui stoppait un tir croisé du bout du pied. L'USGM, bien organisée n'est pas loin d'ouvrir le score suite à une frappe de Jordy Aït Ouazzou détournée par le gardien adverse. Le score est de parité à la mi-temps (0-0).

En seconde période, les Bleus et Blancs vont être surpris sur un coup de pied arrêté. Suite à un corner, un joueur visiteur place une tête hors de portée de Maxime Gamay (0-1). Les coéquipiers de Michael Hemmer vont tenter de revenir au score et occupent la partie de terrain adverse durant les vingt dernières minutes. Mais le gardien de l'US. Soucht permet à son équipe de garder son avantage. Pas récompensés de leurs efforts, les Bleus et Blancs auraient mérité le point du match nul. Une défaite mais beaucoup de points positifs à retenir de ce match où les joueurs du président Eric Lequen ont fait preuve d'un remarquable état d'esprit et de cohésion.

Samedi, l'équipe U17 accueillait l'US. Hilsprich à l'occasion de la deuxième journée de championnat. Après avoir ouvert le score après vingt minutes de jeu, les Bleus et Blancs sont rejoints au score quelques minutes plus tard. 1-1, score à la mi-temps. Après une première période difficile face à un adversaire regroupé, les Bleus et Blancs reprennent l'avantage rapidement en début de deuxième mi-temps et marquent ensuite à huit reprises. Score final : 10-1 au terme d'un match sérieux où la différence s'est faite en seconde période grâce à des buts Xavier Fath, William Walter, Grégoire Sylvanie, Lucien Philippi et Ismail Uludag à six reprises.

L'équipe U13, qui accueillait Philippsbourg s'est imposée 10-1 et occupe la seconde place au classement après trois journées.

L'équipe U11 participait au rassemblement qui avait lieu à Rohrbach. Elle a partagé les points face à l'Entente Pays de Bitche et s'est inclinée face à Alliance 2008.

L'équipe U9 était présente à Rimling dans le cadre de la rentrée du foot.