Chez les Uludag, le football est une histoire de famille

26 septembre 2018 - 14:05

La famille Uludag est particulièrement bien représentée dans les rangs de l’US. Goetzenbruck-Meisenthal. Nous sommes partis à sa rencontre.

Cinq membres de la famille Uludag portent le maillot de l’US. Goetzenbruck-Meisenthal depuis leurs débuts footballistiques. Il y a d’abord Yakup Uludag. A 36 ans, il a débuté sa vingtième saison sous la tunique bleue et blanche, preuve d’une fidélité exemplaire. Véritable joueur cadre de l’équipe réserve, il est un véritable relais comme l’explique Steven Aznar, entraîneur des équipes seniors de l’USGM : « Yakup est quelqu’un de très humain, toujours fidèle à son club, qui aime le foot et fait les efforts pour s’entraîner avec de belles qualités techniques ».

Steven Aznar : "Mehmet va être un gros point positif pour notre groupe"

Mehmet et Ismail Efe ont suivi les pas de leur oncle en signant respectivement une licence en 2007 et 2009. Mehmet, 17 ans a fait ses débuts avec l’équipe fanion cette saison et Steven Aznar, son entraîneur est déjà comblé. « C’est un garçon réservé mais qui a rapidement pris ses marques par ses qualités techniques et de vitesse. Il savait qu’il allait devoir se préparer autrement et je suis plutôt agréablement surpris tant dans la motivation qu’il a que par son évolution physique depuis la préparation. Assiduité et présence irréprochables. Véritable potentiel. Il prend confiance chaque semaine et cela va être un gros point positif pour notre groupe qui a besoin de jeunesse et de fougue. Déjà buteur à plusieurs reprises en préparation, il a permis à l’équipe d’empocher les trois points de la victoire lors de la première journée. Le meilleur est à venir ! ».

Yakup Uludag (au centre) entouré de Mehmet, Ismail Efe, Abdullah et Fatih sur la pelouse du stade de Goetzenbruck

Le club des cinq

Ismail Efe Uludag a signé sa première licence à l’USGM lors de la saison 2009/2010. Actuel joueur U16, il est l’une des grandes fiertés de l’USGM. Retenu en détection la saison dernière à sept reprises, Ismail Efe a participé à la finale régionale U15 organisée par la Ligue du Grand-Est à Novéant en présence notamment de joueurs du FC. Metz et de l’AS. Nancy-Lorraine. Respectueux, travailleur, à l’écoute, il est un coéquipier exemplaire dans la continuité de Yakup et Mehmet. Capitaine de l’équipe U15 vainqueur de la Coupe de Moselle en juin dernier, Ismail Efe a illuminé la ½ finale de Coupe de Moselle face à Rombas en marquant à quatre reprises au terme d’un match fantastique des jeunes de l’USGM. Il sera l’auteur du but égalisateur en finale face à Petite-Rosselle sous les yeux de l’ensemble de sa famille. Yakup, Mehmet et Ismail Efe ne négligent rien et respectent le Ramadan tout en jouant avec leur équipe respective chaque saison. Éric Lequen, Président de l’US. Goetzenbruck-Meisenthal insiste sur les « qualités humaines et le remarquable état d’esprit de ces trois garçons. Yakup entame sa vingtième saison à l’USGM et je suis particulièrement fier de pouvoir compter sur une personne impliquée au service de son club qui a transmis ces valeurs à Mehmet, Ismail Efe, Abdullah et Fatih ».

Plus récemment, Fatih, le fils de Yakup et Abdullah, le frère d’Ismail Efe ont rejoint l’USGM et évoluent dans les équipes U7 et U9. La relève est assurée.