28 mai 2018 à 00:13

Jusqu'au bout

Face au champion, les joueurs de Steven Aznar ont obtenu un succès précieux qui a mis du temps à se dessiner. Le maintien se jouera lors de la dernière journée.

Dès la troisième minute, un centre-tir de Vincent Diener venait toucher la barre transversale adverse. Cinq minutes plus tard, Antoine Diener lançait parfaitement Vincent Diener qui se présenta seul face au gardien et ouvrait le score sans trembler. Sur leur première véritable incursion, les Faïenciers allaient égaliser sur un long ballon aérien. Sur la même action, Thomas Beauras, victime d'un claquage devait quitter prématurément ses partenaires et fût remplacé par Adem Atak. A la 26ème minute, une tête de Gregor Philipp n'était pas loin de trouver la faille mais finissait sa course sur le barre transversale une nouvelle fois. Les deux équipes regagnèrent les vestiaires sur ce score de parité à la mi-temps (1-1).

Dominateurs sur la seconde période, les coéquipiers d'Alban Dusch ne parvenaient pas à reprendre l'avantage, se procurant de nombreuses occasions. A dix minutes du terme de la rencontre, c'est Stéphane Fuhrmann qui libéra l'USGM d'une tête à bout portant qui trompa le gardien sarregueminois (2-1). Une victoire indispensable dans l'optique du maintien. Pas moins de cinq équipes sont menacées par une éventuelle descente. Il faudra aller chercher les trois points le week-end prochain lors du dernier match de la saison à Gros-Réderching.

Pour son dernier match de la saison, l'équipe B a largement dominé Baerenthal (7-0) grâce à des buts d'Antoine Lanno, David Nierengarten, Thomas Meyer, un doublé de Jordy Aït Ouazzou et d'Ahmet Atak. Les joueurs de Jean-Louis Sahling clôturent une saison remarquable en terminant à la 4ème place du groupe avec 29 points et disposant de la deuxième meilleure attaque avec 54 buts marqués.

Samedi, l'équipe U15 disputait son dernier match de championnat de la saison à Réding. Sous une forte chaleur, les joueurs d'Eric Lequen et René Nirrengarten se sont imposés 5-2 grâce à un triplé d'Ismail Uludag, un but de Grégoire Sylvanie et un but de William Walter. Les Bleus et Blancs terminent la saison à la troisième place avec quinze points en huit matchs. Place désormais à la réception de l'UL. Rombas dans le cadre des 1/2 finale de la Coupe de Moselle.