L'USGM renoue avec la victoire !

23 avril 2018 - 00:50

Les Bleus et Blancs ont renoué avec la victoire dimanche en allant s'imposer à Nousseviller (1-2).

Il y a des victoires que l'on oublie pas. Celle de ce dimanche 22 avril en fait partie. Solidaires, rigoureux, combatifs, les joueurs de Steven Aznar ont engrangé trois points précieux.

Les coéquipiers de Vincent Diener entraient dans le match de la meilleure des manières et trouvaient la faille après vingt minutes de jeu par l'intermédiaire d'Antoine Diener dont la frappe trompait le portier local qui touchait le ballon mais ne pouvait l'empêcher de franchir la ligne de but (0-1). Les locaux réagirent et égalisaient peu de temps avant la mi-temps (1-1). Alors que l'on se dirigeait vers la pause, les Bleus et Blancs reprenaient l'avantage grâce à une frappe de Dorian Audet qui ne laissait aucune chance au portier adverse (1-2).

En deuxième période, l'opportunité d'aggraver le score se présentait à plusieurs reprises mais les Bleus et Blancs ne parvenaient pas à se mettre à l'abri. La fin de match fût irrespirable mais solides et bien organisés, les Bleus et Blancs tenaient bon grâce notamment à plusieurs parades décisives de Maxime Gamay qui détournait magistralement une tête d'un joueur adverse.

Avec cette victoire, c'est une fin de saison passionnante qui se présente et six finales qui se profilent.

L'équipe B se déplaçait à Enchenberg avec l'ambition d'y faire un résultat. Après avoir mené au score jusque dans les derniers instants du match grâce à un but d'Ahmet Atak, les coéquipiers de Thibaut Etzel concédaient l'égalisation suite à un coup-franc imaginaire et après avoir été réduits à dix suite à l'expulsion totalement injustifiée d'Ibrahim Emir. Les locaux marqueront le but de la victoire à la 97ème minute (2-1). Les joueurs de Jean-Louis Sahling occupent la quatrième place au classement avec 21 points.

Samedi à l'occasion des 1/8ème de finale de la Coupe de Moselle, l'équipe U15 s'est imposée 5-2 sur le terrain de St-Jean Rohrbach et se qualifie pour les 1/4 de finale. Un doublé de Corentin Bersier et un triplé d'Ismaïl Uludag ont permis aux joueurs d'Eric Lequen et René Nirrengarten de l'emporter.

Un rassemblement U7 et U9 se tenait samedi sur les installations de l'US. Goetzenbruck-Meisenthal en présence respectivement de dix et huit équipes. Un grand coup de chapeau à Patricia et Raphael Eschenbrenner ainsi qu'aux parents présents pour la remarquable organisation de cette belle journée footballistique.