8 avril 2018 à 21:54

Les Bleus n'y arrivent plus

La manche retour du derby a été remportée par le FC. Lemberg (2-1) dimanche. Les Bleus et Blancs sont défaits pour la cinquième fois de suite.

Privés de leur entraîneur Steven Aznar (suspendu), l'USGM affrontait une équipe de Lemberg dont la dernière victoire en championnat remontait à un déplacement à...Goetzenbruck (0-1) au match aller. Les Bleus et Blancs restaient quant à eux sur quatre défaites consécutives et se devaient de réagir.

Après vingt bonnes premières minutes, les coéquipiers de Vincent Diener se faisaient surprendre sur un corner et une tête à bout portant du numéro 6 local. Peu avant la mi-temps, l'USGM encaissait un second but suite à un coup-franc inexistant accordé aux locaux qui rentraient au vestiaire avec deux buts d'avance à la mi-temps.

A l'heure de jeu, une frappe des 20 mètres de Stéphane Fuhrmann permettait aux Bleus et Blancs de réduire le score. Il restait encore une demi-heure à jouer mais les joueurs de Steven Aznar ne se montraient pas suffisamment dangereux pour espérer égaliser. Vincent Diener et Gregor Philipp, blessés devaient quitter leurs partenaires. La fin de match - très brouillonne - ne changera rien au score qui voit la victoire de Lemberg qui enregistre sa troisième victoire de la saison.

Il reste huit matchs, huit finales pour aller chercher le maintien. La première aura lieu dimanche prochain face à Rohrbach Bining.

L'équipe B, en déplacement à Mouterhouse a ramené le point du match nul (0-0). Après douze rencontres, les coéquipiers de Thibaut Etzel occupent la troisième place au classement avec vingt points.

L'équipe U15 se rendait à Behren samedi. Sous une forte chaleur et un terrain très difficile, les joueurs d'Eric Lequen et René Nirrengarten se sont imposés 4-1 grâce à une belle performance collective et un quadruplé d'Ismail Uludag.