23 septembre 2018 à 22:12

Un dimanche en demi-teinte

L'équipe fanion a arraché le match nul face au FC. Rahling (1-1) tandis que l'équipe B s'est inclinée pour la première fois de la saison à Waldhouse (5-1).

Face à un promu qui a déjà engrangé quatre points en deux matchs, les Bleus et Blancs savaient qu'ils auraient affaire à un adversaire de taille ce dimanche avec la réception du FC. Rahling. Menés 1-0 à la mi-temps, les joueurs de Steven Aznar ont égalisé à vingt minutes de la fin sur pénalty par Alban Dusch suite à une faute commise sur Fuat Erdogan. Un match qui laisse des regrets, les coéquipiers de Thibaut Etzel ayant la possibilité à plusieurs reprises de prendre l'avantage mais le portier adverse, auteur d'un match de grande qualité a sauvé son équipe à de multiples reprises. De même que l'USGM aurait pu encaisser un second but sans plusieurs parades décisives de Mickael Rossi. Les Bleus et Blancs restent invaincus mais devront impérativement prendre les trois points face à Ippling lors de la prochaine journée dans deux semaines, le match du 30 septembre ayant été reporté suite à la qualification de l'AS. Montbronn pour le 4ème tour de la Coupe de France.

L'équipe B, en déplacement à Waldhouse s'est inclinée 5-1. Les joueurs de Jean-Louis Sahling ont encaissé cinq buts en première période face à une équipe locale qui a profité des erreurs défensives des Bleus et Blancs. En deuxième mi-temps, les partenaires d'Anthony Fuhrmann ont montré un tout autre visage et ont rédut le score par Celil Kog sur pénalty.

Samedi, l'équipe U13 participait au Festival Foot à Schorbach. Seules deux des quatre formations convoquées étaient présentes.

L'équipe U11 prenait part au rassemblement organisé à Rohrbach lès Bitche samedi matin. Coachés par Manuel Speder, les Bleus et Blancs ont signé une victoire face à l'Entente Pays de Bitche et se sont inclinés face à Schorbach Hottviller Volmunster.

Lionel SCHNEIDER