23 septembre 2018 à 01:58

Coupe de Lorraine U17 : avec maîtrise et efficacité

L'équipe U17 de l'Entente jeunes Goetzenbruck-Meisenthal Mouterhouse s'est brillamment qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe de Lorraine en s'imposant 5-0 face à l'Entente Pays de Bitche.

C'est devant un public nombreux que s'est joué ce match comptant pour le premier tour de la Coupe de Lorraine U17. D'entrée, les joueurs coachés par le trio Eric Lequen, René Nirrengarten et Olivier Neiter portaient le danger sur le but adverse et trouvaient l'ouverture du score sur une frappe d'Ismail Uludag des 20 mètres. Le match est équilibré et l'Entente Pays de Bitche a la possibilité de revenir au score mais André Burgun réalise plusieurs arrêts décisifs à l'image de ce face-à-face remporté face à l'avant-centre adverse. Bien organisés, rigoureux et solides défensivement, les coéquipiers de Ludovic Lindauer se projettent rapidement en contre et marquent un deuxième but à quelques minutes de la mi-temps suite à une passe décisive lumineuse de Lucien Philippi pour Ismail Uludag qui croise son tir et prend le gardien adverse à contrepied. 2-0, score à la mi-temps.

Les Grenats reviennent en seconde période avec la même solidité que lors des 45 première minutes. Les dix premières minutes sont poussives mais les coéquipiers de William Walter inscrivent un troisième but sur un coup-franc de Ludovic Lindauer qui trouve Ismail Uludag qui devance le gardien de l'Entente Pays de Bitche. Entre temps, André Burgun évitera à son équipe une réduction du score des visiteurs. Un quatrième but, inscrit par Ismail Uludag, qui signe un quadruplé puis un cinquième but par Lucien Philippi, après avoir effacé deux défenseurs donnent un avantage définitif à leur équipe. Score final : 5-0.

Une victoire méritée au terme d'un match sérieux où les joueurs de l'Entente jeunes Goetzenbruck-Meisenthal Mouterhouse ont fait preuve de maîtrise et d'efficacité.