17 juin 2018 à 23:31

Sensationnel !

Ce dimanche 17 juin 2018 restera gravé à jamais. La magie du football a encore opéré. L'équipe U15 de l'Entente Cristal et Fer remporte la finale de la Coupe de Moselle ! Retour sur une journée inoubliable !

Il est 6h30 ce dimanche lorsque le bus de la compagnie Staub Voyages quitte Goetzenbruck pour rallier Audun-le-Tiche, ville dans laquelle se déroule la finale de la Coupe de Moselle U15. Auparavant, le bus s'arrêta pour que notre Loulou légendaire soit du voyage ! Tout est réuni pour vivre un grand moment. Michel Paugam a ramené le tambour qui doit encore raisonner au Stade Pierre-Fauchère. Au fil du trajet, l'adrénaline monte et tous n'ont qu'une envie : que le match commence. Arrivés à 9h à Audun-le-Tiche, ville frontalière avec le Luxembourg, la délégation avec à sa tête Joël Romang, le maire de Goetzenbruck prend connaissance des lieux. Un équipement complet est offert aux finalistes. Signe du destin, la couleur qui nous est attribuée est le Grenat. Partis à l'échauffement, les joueurs sont appelés par les arbitres à 9h45. Le coup d'envoi est imminent. Les deux formations sont présentées une après l'autre devant plus de plus de 300 spectateurs.

La finale débute et les "Grenats" pour l'occasion sont les premiers en action. Ismail Uludag n'est pas loin de trouver l'ouverture du score suite à une frappe qui frôle le barre transversale. Le match est équilibré et l'ES. Petite-Rosselle réagit et se crée plusieurs situations dangereuses. Les joueurs d'Eric Lequen et René Nirrengarten sont tout près de marquer mais c'est la barre transversale qui repousse une tentative d'Ismail Uludag après un bon travail de William Walter. Coup dur pour les "Grenats" après la sortie sur blessure de Nicolas Mikelbrencis, omniprésent en première période. Le score est de parité à la mi-temps.

Super Mario !

En tout début de seconde période, William Walter se présente face au gardien adverse mais sa frappe passe de très peu à côté. L'ES. Petite-Rosselle va profiter d'un moment d'inattention des joueurs du président Bernard Nierengarten pour prendre l'avantage à la 50ème minute (1-0). Il reste une demi-heure et les coéquipiers de Corentin Bersier vont faire preuve d'une combativité, d'une abnégation et d'un courage remarquables. Sur une ouverture lumineuse de Xavier Fath, Ismail Uludag s'en va égaliser d'un plat du pied imparable (1-1). La tribune est en fusion ! Il ne reste plus que quelques minutes quand Mario Paugam tente un centre-tir qui surprend le gardien adverse qui relâche le ballon qui franchit la ligne de but. C'est l'arbitre assistant qui valide le but. Les joueurs d'Eric Lequen et René Nirrengarten prennent l'avantage (2-1) ! L'ambiance en tribune en indescriptible ! Il reste quatre minutes à jouer dans le temps additionnel. Les "Grenats" vont tenir grâce notamment à leur gardien Adam Mikelbrencis, héroïque ce dimanche.

Le coup de sifflet final délivre tout un club, une formidable équipe qui n'a jamais rien lâché. Cette victoire en finale de Coupe de Moselle récompense une saison exceptionnelle qui est le fruit d'un travail extraordinaire mené par Eric Lequen et René Nirrengarten, deux personnes de grande compétence aux qualités humaines remarquables. Merci à notre président Bernard Nirrengarten qui ne compte pas ses heures pour la réussite de notre association. Passionné comme au premier jour, son engagement a toujours été total. Comment remercier notre maire Joël Romang, toujours présent aux côtés de l'USGM. Un homme exceptionnel ! MERCI aux parents présents tout au long de la saison pour leur dévouement. Merci aux joueurs seniors présents parmi-nous. Merci pour tout !

Lionel SCHNEIDER