4 juin 2018 à 11:36

Indescriptible !

Le week-end que vient de vivre l'USGM est indescriptible ! L'équipe fanion se maintient en 1ère Division après sa victoire hier à Gros-Réderching.

Que d'émotions ! Il aura fallu attendre l'ultime journée pour se maintenir dans un groupe où quatre équipes pouvaient encore être reléguées. Après la victoire face à Sarreguemines 3 le week-end dernier, les Bleus et Blancs étaient toujours en position de relégables au moment d'affronter Gros-Réderching. Une victoire était indispensable pour se maintenir.

Les joueurs de Steven Aznar maitrisaient les débats d'entrée et se procuraient plusieurs situations et occasions mais sans concrétiser. Une frappe de 35 mètres d'Alban Dusch flirtait avec la transversale. Malgré une première période dominée par les coéquipiers de Thibaut Etzel, le score était toujours de parité à la mi-temps (0-0).

En seconde période, les Bleus et Blancs allaient ouvrir le score suite à un débordement de Steven Aznar qui servait Antoine Diener qui ne laissa aucune chance au portier local (0-1). Antoine Diener s'offrira même un doublé en assurant la victoire d'une magnifique frappe enroulée à la 90ème minute (0-2).

Le coup de sifflet final délivrait tout un club. Une justice sportive venait récompenser une équipe qui n'a rien lâché. Un grand coup de chapeau à l'ensemble des joueurs, aux dirigeants et à Steven Aznar pour le remarquable travail effectué au quotidien. Merci à nos nombreux supporters qui nous suivent tout au long de la saison. Les Bleus et Blancs finissent cette saison 2017/2018 à la sixième place avec 30 points.