Magique !

3 juin 2018 - 01:23

Un scénario fou, des émotions comme seul le football peut en procurer, l'Entente Cristal et Fer s'est qualifiée pour la finale de la Coupe de Moselle U15. Inoubliable !

Devant plus de 150 spectateurs, les joueurs d'Eric Lequen et René Nirrengarten débutaient la rencontre de la meilleure façon en se procurant plusieurs occasions. L'ouverture du score intervenait après un quart d'heure de jeu. Après une tentative de William Walter repoussée par le gardien adverse, Ismail Uludag était à l'affût pour ouvrir le score (1-0). Quelques minutes plus tard, Ismail Uludag, sur un coup-franc magistral trouvait la lucarne et donnait un avantage de deux buts à son équipe (2-0). L'UL. Rombas réagissait et revenait à 2-1. Quelques minutes avant la mi-temps, sur un long coup-franc de Lucas Gangloff, Ismail Uludag d'une talonnade trompait le gardien adverse une troisième fois (3-1), score à la mi-temps.

Alors que la seconde période venait de reprendre, les joueurs d'Eric Lequen et René Nirrengarten allaient se faire surprendre en concédant un second but (3-2). Le match fût relancé. L'UL. Rombas égalisait sur un coup-franc qui se logea dans la lucarne (3-3). A un quart d'heure de la fin du match, les visiteurs prenaient l'avantage suite à une frappe imparable des 25 mètres (3-4). Les coéquipiers de Lucien Philippi obtenaient un pénalty suite à une main d'un joueur adverse. Ismail Uludag ne tremblait pas et signait son quatrième but (4-4) !

Adam Mikelbrencis décisif

La séance des tirs au but attendait les deux équipes. Adam Mikelbrencis allait être l'acteur décisif de cette séance en stoppant deux tirs adverses et délivrait tout un stade ! Que d'émotions, un match intense et la victoire pour cette formidable équipe. René Nirrengarten saluait "l'abnégation et la solidarité des joueurs. Ils peuvent être fiers d'eux !". Un grand coup de chapeau à Eric Lequen et René Nirrengarten, deux éducateurs exceptionnels pour le travail remarquable réalisé. Un grand merci à notre président Bernard Nierengarten, à la municipalité de Goetzenbruck et son maire Joël Romang, aux dirigeants de l'US. Goetzenbruck-Meisenthal, aux joueurs seniors présents, aux parents présents tout au long de la saison. Place désormais à la finale !