1 mai 2018 à 22:55

Les Bleus et Blancs enchaînent

Deux jours après leur victoire face à Sarreguemines Istanbul, les Bleus et Blancs se devaient de prendre à nouveau les trois points. C'est chose faite au terme d'une victoire et une prestation collective remarquable face au Val de Guéblange mardi.

Les joueurs de Steven Aznar entraient bien dans le match mais étaient surpris à la 7ème minute par l'ouverture du score du Val de Guéblange après une tir croisé imparable de l'avant-centre visiteur. La réaction des Bleus et Blancs intervenait par l'intermédiaire de Vincent Diener dont le coup-franc fuyant n'était pas loin de trouver la faille. A quelques minutes du repos, Vincent Diener, omniprésent aujourd'hui obtenait un pénalty incontestable que transformait sans trembler Alban Dusch (1-1). Dans le temps additionnel de la première période, sur un long ballon d'Antoine Diener, Vincent Diener profitait des largesses de la défense adverse pour donner l'avantage à l'USGM (2-1).

En seconde période, le Val de Guéblange manquait l'égalisation de peu suite à une frappe des 25 mètres qui finissait sur le montant droit de Maxime Gamay. Les Bleus et Blancs avaient l'occasion de se mettre à l'abri à plusieurs reprises. D'abord sur un centre repris par Antoine Diener qui trouvait le poteau. Sur une frappe de Stéphane Fuhrmann qui n'était pas loin de trouver la faille et sur une tête de Gregor Philipp qui passait au-dessus. Julien Bach, à la 84ème minute libérait l'USGM (3-1).

Les Bleus et Blancs signent une troisième victoire consécutive et ont su remporter un match après avoir été menés, une première cette saison. L'USGM se rendra dimanche à Bliesbruck, pour un nouveau match décisif pour le maintien.