16 avril 2018 à 00:01

Pourquoi ?

Les Bleus et Blancs ont mené à deux reprises face à Rohrbach Bining mais ont vu leurs efforts anéantis par d'invraisemblables décisions arbitrales.

A la recherche de sa première victoire de l'année 2018, les joueurs de Steven Aznar accueillaient le FC. Rohrbach Bining dimanche avec la possibilité de revenir à un point de son adversaire du jour en cas de succès.

Les Bleus et Blancs entraient bien dans le match et trouvaient le chemin des filets après un bon travail de Vincent Diener qui déposait un centre parfait pour Steven Aznar qui trompait le portier adverse. Cinq minutes plus tard intervenait le premier tournant de la rencontre avec un pénalty inexistant accordé aux visiteurs. Rohrbach Bining transformait le coup de pied de réparation. Quelques minutes plus tard, les visiteurs se verront refuser un but qu'ils considéraient comme valable. Avec une maîtrise globale des Bleus et Blancs lors de cette première période où Vincent Diener trouvait la barre transversale suite à un coup-franc des 30 mètres, le score reste de parité à la pause (1-1).

Parodie d'arbitrage

En seconde période, les coéquipiers d'Alban Dusch revenaient encore avec de meilleures intentions et marquaient un second but à vingt minutes du terme de la rencontre. Antoine Diener reprenait du bout du pied un centre de Steven Aznar et redonnait l'avantage à l'USGM. Julien Bach, dans les buts ce dimanche sauvait les siens après plusieurs parades avant cette 97ème minute.

Mais le match allait basculer dans l'irréel. Après avoir annoncé cinq minutes de temps additionnel, l'arbitre de la rencontre décidait d'en ajouter deux supplémentaires dans l'incompréhension la plus totale. Les visiteurs profitaient d'un cafouillage dans la surface de réparation pour marquer le but égalisateur entaché d'une position de hors-jeu.

Le scénario qui s'est produit ce dimanche nous amène à nous poser la question suivante : qu'a-t-on pu faire pour mériter cela ? Les efforts d'un club entier qui se bat pour ne pas descendre ont été réduits en miettes . L'USGM en sortira encore plus fort.

L'équipe B a obtenu le point du match nul face à Rimling (2-2) grâce à des buts de Bryan Schild et Muharrem Ilksoy. Les joueurs de Jean-Louis Sahling occupent la troisième place au classement avec 21 points.

Samedi, l'équipe U15 a signé sa quatrième victoire consécutive en s'imposant 5-1 face à Lorquin grâce à des buts de William Walter, Grégoire Sylvanie et un triplé d'Ismaïl Uludag.